Fusée Fête 2015 - St-Pie-de-Guire, Québec
Information
Endroit Météo (Prédictions) Lancements
|
|
Club affilié: |
Club québecois de fuséonautique |
Date: |
2015/05/16 - 2015/05/17 *CIRN utilise le format de date AAAA/MM/JJ
|
État:
|
Terminé
|
|
Overture de la saison 2015 de fuséonautique au Québec
- Lancement à St-Pie-de-Guire
- Association Canadienne de Fuséologie
- 6000 pieds de plafond
- 1km carré pour lancer
- Moteurs "A" jusqu'à "M"
Statut météo et mises-à-jour des prédictions
Nous sommes "go" pour le lancement. Quelques notes importantes: Nous nous attendons à un plafond d'altitude variable le Samedi du à une couverture nuageuse, une petite possibil... [ Plus d'infos météo]
Informations sur l'endroit et comment s'y rendre
Carte Google Complète: http://goo.gl/maps/s3ZcA
La première étape est de se rendre sur la 20 sur la rive-sud de montréal. Pour les gens qui habitent dans la régio... [ Plus d'info sur l'endroit]
|
Statut météo et mises-à-jour des prédictions
Nous sommes "go" pour le lancement. Quelques notes importantes: Nous nous attendons à un plafond d'altitude variable le Samedi du à une couverture nuageuse, une petite possibilité d'averse en début d'après midi et des vents plus élevés. Les conditions devraient s'améliorer en soirée. Pour le Dimanche on s'attend à des conditions excellentes toute la journée.
Phase 1 long & moyen terme / Phase 1 long & mid term
http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0650
http://www.accuweather.com/en/ca/drummondville/j2b/month/50016?monyr=05/01/2015
http://www.weather24.com/16days/r/Drummondville/Quebec/Canada/CA5942845
http://www.myforecast.com/bin/expanded_forecast_15day.m?city=54145&metric=true
Phase 2 court terme / Phase 2 short term
http://www.intellicast.com/Local/Weather.aspx?location=CAXX0672
http://www.weather.com/weather/weekend/CAXX0672
http://www.foreca.com/Canada/Drummondville?tenday
http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=drummondville
Phase 3 révision finale / Phase 3 final revision
http://www.windfinder.com/forecast/nicolet_lac_saint_pierre
http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-2_metric_e.html
http://www.acukwik.com/weather/CSC3
http://www.stormsurfing.com/cgi/display_alt.cgi?a=watla_precip (Tryout - for precipitation)
http://www.stormsurfing.com/cgi/display_alt.cgi?a=watla_slp (Tryout - for wind) |
Résumé post-évènement
|
Liens web, photos, documents et plus
|
Informations sur l'endroit et comment s'y rendre
Carte Google Complète: http://goo.gl/maps/s3ZcA
La première étape est de se rendre sur la 20 sur la rive-sud de montréal. Pour les gens qui habitent dans la région, c'est assez simple. Pour nos amis ontariens, il serait bien de consulter une carte du Québec!
Prenez l'autoroute 20 Est vers Drummonville, sortez a la sortie 175. À la sortie 175 (près de Drummondville), empruntez la route 143 nord.
Sur la route 143 (nord), passez à travers le village de St-Bonaventure (il y a deux virages consécutifs à angle droit dans le village).
- Tournez à droite (vers l'est) sur le 2e Rang.
- Roulez sur le 2e Rang sur environ 0,8 Km.
- Tournez à gauche (vers le nord) sur le 10e Rang.
- Roulez sur le 10e Rang sur environ 4,4 Km.
Vous trouverez le terrain sur votre gauche (côté ouest de la route - un petit chemin de terre battue). L'entrée du terrain sera marquée avec une pancarte portant le mention "TRIPOLI-QUEBEC FUSEES" ainsi que des cônes de couleur orange.
Si vous voyez un hangar à avion, vous êtes trop loin, revenez sur vos pas 200 mètres environ.
Carte Google Complète: http://goo.gl/maps/s3ZcA |
Journal des lancements
JOURNAL DE VOL PRÉLIMINAIRE |
# Séq. ID de vol |
Fusée |
Nom du membre |
Date |
Alt. |
Moteur |
HPR |
Récup. |
État |
Cert. |
Notes |
FL-6AD
|
Ikaruga (C-22B0)
|
Chris
|
05/16
|
743.00pi Altimètre |
54mm CTI 491-I218-11
|
X |
Parachute dôme 54.00po av. 10.00po (trou)
|
Succès |
-- |
54mm 1gr apogee deployment safe-flight aircraft checkout. Skylark OSD and new charge connection system checks out well. |
|
FL-6AF
|
Ikaruga (C-22B0)
|
Chris
|
05/16
|
852.00pi Altimètre |
54mm CTI 867-J244
|
X |
Parachute dôme 54.00po av. 10.00po (trou)
|
Succès |
-- |
Liftoff practice; missed the mark by about 650ft |
|
FL-6B0
|
Ikaruga (C-22B0)
|
Chris
|
05/16
|
1012.00pi Altimètre |
54mm CTI 838-J293
|
X |
Parachute dôme 54.00po av. 10.00po (trou)
|
Succès |
-- |
Liftoff practice; closer, but still 500ft short. Incredible return flight. |
|
FL-6BA
|
Nike Apache (C-2264)
|
Dominic
|
05/16
|
2700.00pi Estimée |
54mm I125 Longburn 567-I125-9
|
X |
Parachute dôme 54.00po
|
Succès |
-- |
|
|
FL-6BD
|
Patriot 1/4 (C-2262)
|
Dominic
|
05/16
|
1930.00pi Estimée |
38mm H100 Imax 286-H100-9
|
X |
Parachute dôme 48.00po
|
Succès |
-- |
|
|
FL-6C1
|
Tomahawk IQSY (C-22B4)
|
Dominic
|
05/16
|
3300.00pi Estimée |
54mm I100 Long Burn 614-I100-7
|
X |
Parachute dôme 60.00po
|
Succès |
-- |
|
|
FL-6C8
|
BullPuppy (C-22B7)
|
Dominic
|
05/16
|
1800.00pi Estimée |
38mm G58 White 137-G58-8
|
|
Parachute dôme 30.00po
|
Succès |
-- |
|
|
*Ce journal de vol est PRÉLIMINAIRE et n'a pas été révisé par l'officiel du lancement. **Si l'évènement n'a pas encore eu lieu, le journal préliminaire contiendra les vols que les usagers ont l'intention de performer. |
|
|