Fusée Fête 2012 - St Pie de Guire, Québec
Information
Endroit Météo (Prédictions) Lancements
|
|
Club affilié: |
Club québecois de fuséonautique |
Date: |
2012/05/19 - 2012/05/20 *CIRN utilise le format de date AAAA/MM/JJ
|
État:
|
Terminé
|
|
Overture de la saison de fusées 2012 au Québec
- Lancement à St-Pie-de-Guire
- Canadian Association of Rocketry
- Le 19 et 20 mai 2012
- 6000 pieds de plafond
- 1km carré pour lancer
- Moteurs "A" jusqu'à "M"
Statut météo et mises-à-jour des prédictions
MISE A JOUR: 2012/05/16
L'évènement est "GO" après révision météo! À Samedi!
MISE A JOUR: 2012/05/16
Il n'y a pas eu beaucoup de... [ Plus d'infos météo]
Informations sur l'endroit et comment s'y rendre
Carte Google Complète: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=46.006799,-72.731209&hl=en&geocode=&mra=mift&mrsp=1&sz=14&sll=46.00662,-72.730... [ Plus d'info sur l'endroit]
|
Statut météo et mises-à-jour des prédictions
MISE A JOUR: 2012/05/16
L'évènement est "GO" après révision météo! À Samedi!
MISE A JOUR: 2012/05/16
Il n'y a pas eu beaucoup de chagement aux prédictions depuis Lundi. Il semble que ces données consistantes font appel à un excellent weekend de fuséonautique!
Le seul changement à noter est le réchauffement durant la nuit de Samedi, et les températures chaudes, possiblement accablantes le Dimanche à la mi-journée. Il sera donc recommandé d'emporter votre crème solaire, un parasol si possible et même un contenant d'eau! Le milieu d'un champ peut devenir bien plus chaud que les températures affichées et l'ombre n'est pas toujours façile à trouver rapidement. Les informations actuelles affichent un max. de 26 degrés Celcius pour Dimanche après-midi.
Le vent devrait garder, en moyenne, une vitesse égale ou inférieure à 10km/h tout au long du weekend. Lundi nos données semblaient indiquer un Samedi plus favorable, mais maintenant il semble que tout le weekend sera également avantageux pour lancer. Donc, pour ceux qui veulent lancer plus qu'une ou deux fois, vous aurez la chance de travailler confortablement avec les deux jours complèts pour travailler.
La couverture nuageuse pourrait être plus présente le Samedi avec un ciel généralement bleu le Dimanche. Les nuages pourrait interférer avec notre plafond de 6000pi. le Samedi, mais les chances sont minces car ce plafond n'est vraiment pas assez haut pour inter-agir avec les nuages autant.
En ce moment les conditions sont 85-90% favorables aux lancements et l'état météo est "VERT".
Le "GO" ou "NO-GO" final sera confirmé Jeudi soir.
Phase 1 long & moyen terme / Phase 1 long & mid term
http://www.accuweather.com/en/ca/drummondville/j2b/weather-forecast/50016
http://www.meteomedia.com/weather/caqc0650
http://www.wunderground.com/q/zmw:00000.3.71967
Phase 2 court terme / Phase 2 short term
http://www.weather.com/weather/weekend/CAXX0672
http://www.foreca.com/Canada/Drummondville?tenday
http://www.intellicast.com/Local/Weather.aspx?location=CAXX0672
Phase 3 révision finale / Phase 3 final revision
http://www.windfinder.com/forecast/nicolet_lac_saint_pierre
http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-2_metric_e.html |
Résumé post-évènement
|
Liens web, photos, documents et plus
|
Informations sur l'endroit et comment s'y rendre
Carte Google Complète: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=46.006799,-72.731209&hl=en&geocode=&mra=mift&mrsp=1&sz=14&sll=46.00662,-72.730608&sspn=0.025039,0.081797&ie=UTF8&t=h&z=14
La première étape est de se rendre sur la 20 sur la rive-sud de montréal. Pour les gens qui habitent dans la région, c'est assez simple. Pour nos amis ontariens, il serait bien de consulter une carte du Québec!
Prenez l'autoroute 20 Est vers Drummonville, sortez a la sortie 175. À la sortie 175 (près de Drummondville), empruntez la route 143 nord.
Sur la route 143 (nord), passez à travers le village de St-Bonaventure (il y a deux virages consécutifs à angle droit dans le village).
- Tournez à droite (vers l'est) sur le 2e Rang.
- Roulez sur le 2e Rang sur environ 0,8 Km.
- Tournez à gauche (vers le nord) sur le 10e Rang.
- Roulez sur le 10e Rang sur environ 4,4 Km.
Vous trouverez le terrain sur votre gauche (côté ouest de la route - un petit chemin de terre battue). L'entrée du terrain sera marquée avec une pancarte portant le mention "TRIPOLI-QUEBEC FUSEES" ainsi que des cônes de couleur orange.
Si vous voyez un hangar à avion, vous êtes trop loin, revenez sur vos pas 200 mètres environ.
Carte Google Complète: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=46.006799,-72.731209&hl=en&geocode=&mra=mift&mrsp=1&sz=14&sll=46.00662,-72.730608&sspn=0.025039,0.081797&ie=UTF8&t=h&z=14 |
Journal des lancements
# Séq. ID de vol |
Fusée |
Nom du membre |
Date |
Alt. |
Moteur |
HPR |
Récup. |
État |
Cert. |
Notes |
1 .
FL-502
|
Patriot 1/4 (C-2262)
|
Dominic
|
05/19
|
|
38mm H-100 Imax 286-H100-9s
|
X |
Dome chute 48.00in
|
Succès |
-- |
|
|
2 . FL-50E
|
HI TECH |
JF Brousseau |
05/19
|
|
H45 |
X |
Chute |
Succès |
-- |
|
|
3 . FL-50F
|
Tiger |
Dany Cantin |
05/19
|
|
G80 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
4 . FL-510
|
Minno |
Etienne Labrie |
05/19
|
|
B6 x 2 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
5 . FL-511
|
Raph 12 |
Raphael T-D |
05/19
|
|
C6-3 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
6 . FL-512
|
Volva |
Dominic Paquet |
05/19
|
|
G59 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
7 . FL-513
|
HP1 |
Etienne Labrie |
05/19
|
|
C6-5 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
8 . FL-514
|
Raph 12 |
Raphael T-D |
05/19
|
|
C6-3 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
9 . FL-515
|
AMRAAM |
Bob Pouliot |
05/19
|
|
J800 |
X |
Chute; dual |
Succès |
-- |
|
|
10 . FL-516
|
F-75 |
Dany Cantin |
05/19
|
|
H123 |
X |
Chute |
Succès |
-- |
|
|
11 . FL-517
|
STX |
Doug Driscoll |
05/19
|
|
G60 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
12 . FL-518
|
Diane |
Etienne Labrie |
05/19
|
|
C6-5 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
13 . FL-519
|
Phobos |
Isiah |
05/19
|
|
G69 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
14 . FL-51A
|
Blabus d'or |
Emile Panet |
05/19
|
|
E9 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
15 . FL-51B
|
LAB II |
Etienne Labrie |
05/19
|
|
C6-5 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
16 . FL-51C
|
Bad Boy |
Mario Voyer |
05/19
|
|
G54 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
17 .
FL-50C
|
Kishar (C-2272)
|
André
|
05/19
|
|
29mm G54 159-G54-9s
|
|
Flat chute 47.24in
|
Succès |
-- |
|
|
18 . FL-51D
|
Hyperloc |
JF Brousseau |
05/19
|
|
I 540 |
X |
Chute |
Échec (CATO) |
-- |
No motor casing! |
|
19 . FL-51E
|
Cheetah |
Yves Dufour |
05/19
|
|
I195 |
X |
Chute |
Succès |
N2 |
Level two cert? |
|
20 . FL-51F
|
Tintin |
Richard Sylvain |
05/19
|
|
F30-6 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
21 . FL-520
|
Zephyr |
Bachar Elzen |
05/19
|
|
L3150 |
X |
Chute dual |
Succès |
-- |
Totally insane. Seriously... |
|
22 . FL-521
|
Patriot 1/4 |
Dominic Paquet |
05/19
|
|
H410? |
X |
Chute |
Succès |
-- |
Not sure on this motor. Another entry shows H112. |
|
23 . FL-522
|
Bolo |
Jacques Breton |
05/19
|
|
D12-7 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
24 . FL-523
|
Bolo II |
Jacques Breton |
05/19
|
|
B9-8 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
25 . FL-524
|
Blue Sun |
Isiah Driscoll |
05/19
|
|
G79 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
26 . FL-525
|
Bull Puppy |
Dominic Paquet |
05/19
|
|
G185 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
27 . FL-526
|
Evolution 3 |
Rose Lisle |
05/19
|
|
J380 |
X |
Chute |
Succès |
-- |
|
|
28 . FL-527
|
Wildman Fiber |
Dominic Paquet |
05/19
|
|
G115 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
29 . FL-528
|
Saucer |
Yves Lacombe |
05/19
|
|
I212 |
X |
Tumble |
Succès |
-- |
|
|
30 . FL-529
|
Little Boy |
Mario Voyer |
05/19
|
|
J290 |
X |
Chute |
Succès |
N3 |
|
|
31 . FL-52A
|
Panzer |
Sylvain Boss |
05/19
|
|
G185 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
32 .
FL-506
|
Evasive Action AMF (C-2242)
|
Chris
|
05/19
|
2637.00pi Altimètre |
54mm CTI 1226-J760-16s
|
X |
Dome chute 30.00in; Dome chute 24.00in
Dome chute 60.00in
|
Succès |
-- |
|
|
33 . FL-52B
|
Scratch |
Jean Désilets |
05/19
|
|
J205 |
X |
Chute |
Succès |
-- |
|
|
34 . FL-52C
|
Bull Puppy |
Dominic Paquet |
05/19
|
|
H238 |
X |
Chute |
Échec (Récupération) |
-- |
Segment separation |
|
35 . FL-52D
|
? |
Richard Sylvain |
05/19
|
|
G185 |
|
Chute |
Échec (Ne peut retrouver) |
-- |
Right in the woods |
|
36 .
FL-50A
|
Anshar (C-226D)
|
André
|
05/19
|
|
54mm K400GR 1594-K400
|
X |
Special chute (ie: X-Shape, special vents, etc) 39.37in
Dome chute 82.68in
|
Échec (Récupération) |
-- |
Aircraft not recovered |
|
37 .
FL-505
|
Condore X11 (C-227E)
|
Chris
|
05/19
|
400.00pi Estimée |
29mm CTI 168-H410-14s
|
X |
Dome chute 36.00in
|
Échec (Ballistique) |
-- |
Perfect flight - crashed ballistic - stupid operator forgot to drill delay. |
|
38 . FL-52E
|
Glider |
Richard Sylvain |
05/20
|
|
A10 |
|
Glide |
Échec (Récupération) |
-- |
Crashed |
|
39 . FL-52F
|
Gun Club |
Richard Sylvain |
05/20
|
|
E9 |
|
Chute |
Succès |
-- |
Limit ratio flight |
|
40 . FL-530
|
STX |
Doug Driscoll |
05/20
|
|
G79 |
|
Chute |
Succès |
-- |
Excellent |
|
41 . FL-531
|
Blue Sun |
Isiah Driscoll |
05/20
|
|
G185 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
42 . FL-532
|
Blackhawk |
Gabriel Lachance |
05/20
|
|
C6-4 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
43 . FL-533
|
Mean Machine |
Gabriel Lachance |
05/20
|
|
D12-3 |
|
Chute |
Succès |
-- |
Classic |
|
44 . FL-534
|
Untitled |
Richard Sylvain |
05/20
|
|
H123 |
X |
Chute |
Succès |
-- |
|
|
45 . FL-535
|
Glider |
Richard Sylvain |
05/20
|
|
B6-0 |
|
Glide |
Succès |
-- |
Crashie! |
|
46 . FL-536
|
Hermes |
Mario Voyer |
05/20
|
|
G140 |
|
Chute |
Échec (Récupération) |
-- |
Segment separation |
|
47 . FL-537
|
Phobos |
Charles Vézina |
05/20
|
|
G68 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
48 . FL-538
|
Gamma Ray Quest |
Steve |
05/20
|
|
C6-5 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
49 . FL-539
|
Scissor Wing |
Gabriel Lachance |
05/20
|
|
B6-4 |
|
Glide |
Échec (Récupération) |
-- |
Not the weekend for gliders. Crashed. |
|
50 . FL-53A
|
Lacnelot |
Charles Vézina |
05/20
|
|
G80 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
51 . FL-53B
|
Taz |
Yves Dufour |
05/20
|
|
J380 |
X |
Chute |
Succès |
N3 |
|
|
52 . FL-53C
|
1/2 Scale Partiot |
JF Brousseau |
05/20
|
|
K1085 |
X |
Chute; dual |
Succès |
-- |
Very early main - something weird happened. Recovered anyway. |
|
53 . FL-53D
|
Ready to Fly |
Gabriel Lachance |
05/20
|
|
C6-7 |
|
Chute |
Succès |
-- |
Photo camera |
|
54 . FL-53E
|
VideoFX |
Bob Pouliot |
05/20
|
|
J295 |
X |
Chute |
Succès |
-- |
Video cams |
|
55 . FL-53F
|
BB2 |
Andre Choquette |
05/20
|
|
G60 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
56 . FL-540
|
Interceptor |
Gabriel Lachance |
05/19
|
|
C6-5 |
|
Chute |
Échec (Récupération) |
-- |
Lawn dart |
|
57 . FL-541
|
Mean Machine |
Gabriel Lachance |
05/20
|
|
D12-3 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
58 .
FL-4E3
|
Evasive Action AMF (C-2242)
|
Chris
|
05/20
|
2615.00pi Altimètre |
54mm Ces 1364-K454
|
X |
Dome chute 30.00in; Dome chute 24.00in
Dome chute 60.00in
|
Succès |
-- |
|
|
59 . FL-542
|
Prometheus |
Mario Voyer |
05/20
|
|
G125 |
|
Chute |
Succès |
-- |
|
|
60 . FL-543
|
Panzer |
Sylvain Boss |
05/20
|
|
H143 |
X |
Chute |
Succès |
N1 |
|
|
61 . FL-544
|
Panzer |
Sylvain Boss |
05/20
|
|
I566 |
X |
Chute |
Succès |
N2 |
|
|
|
|